image of 5g networkimage of 5g network

IS HERE

5G is the next generation of cellular network technology, which delivers high responsiveness, increased capacity, and faster speeds. This new wireless technology will provide for new opportunities and will change the way we stay connected and interact.

WHAT DOES 5G OFFER?

picture of speed meter

FASTER SPEEDS

5G delivers significantly faster download speeds compared to 4G LTE connections. With 5G speeds, you can stream videos at the highest resolution without lag and download large files, which used to take minutes on 4G LTE, in the matter of seconds.

INCREASED CAPACITY

5G delivers significantly faster download speeds compared to 4G LTE connections. With 5G speeds, you can stream videos at the highest resolution without lag and download large files, which used to take minutes on 4G LTE, in the matter of seconds.

picture of speed meter
picture of speed meter

HIGH RESPONSIVENESS

5G provides ultra fast, instantaneous response times for your every day activities. You will be able to get near real-time performance for tasks like gaming, browsing the internet and making video calls.

FAQs



You will need a 5G capable smartphone with a carrier data plan that is supported by a 5G network in your area.

If you currently own a 5G smartphone then you will be able to benefit from 5G. However, if you have a smartphone that is only 4G/LTE enabled, you will only be able to get data speeds up to 4G LTE.

5G capability is one of many factors in a smartphone's cost and generally does not greatly impact the monthly or total cost of the phone. Pricing of each 5G capable phone will vary by manufacturer.

4G/LTE will continue to be an important network for years to come as 5G networks work in sync with existing 4G/LTE networks.

5G uses the same amount of data when using your smartphone for typical tasks like streaming videos/music, browsing social media, downloading files, etc. With the increased speeds of 5G, your phone usage may increase, leading to more data consumption.

Some carriers may offer 5G specifc plans. Visit our mobile experts at a WIRELESSWAVE for more details.

No, you do no need more data to use 5G. However, with the increased potential of the 5G network, it is recommended to upgrade to a phone plan that supports unlimited data. For example, with 5G, streaming 4k content without buffering will become possible, but you will consume more data.

Under ideal situations, 5G will be able to reach speeds that are 20x of 4G (up to 20Gbps). Technically, 5G will offer much higher speeds compared to cable home internet. But this will depend on the cable type that is being used to deliver internet service to your home and the 5G network coverage in your area. Visit our mobile experts in-store for details regarding 5G speeds in your area.

Carriers have now rolled out 5G networks in many marketing including major Canadian cities like Vancouver, Edmonton, Toronto and Ottawa.

You may be eligible for an early upgrade while under contract. Visit our mobile experts at WIRELESSWAVE for more details.

Most carriers are not currently supporting 5G networks outside of Canada. But with a roaming plan you may be able to use your device at 4G/LTE speeds in certain countries. Contact your service provider for more information or visit our mobile experts in-store for more details.

If you are in an area where 5G network coverage is not yet available, your 5G device will automatically use the 4G/LTE network speeds.


 
 

LOOKING TO UPGRADE TO 5G?

Find a store

image of 5g networkimage of 5g network

EST LÀ

La 5G est la prochaine génération de réseaux des technologie sans-fil, offrant une grande réactivité, une capacité accrue et des vitesses plus rapides. Cette nouvelle technologie sans-fil offrira de nouvelles opportunités et changera notre manière d'être connectés et d'interagir.

QU'OFFRE LA 5G ?

picture of speed meter

Vitesses plus rapides

La 5G offre des vitesses de téléchargement nettement plus rapides que les connexions 4G/LTE. Avec les vitesses 5G, vous pouvez lire des vidéos de résolution plus élevée sans décalage et télécharger en quelques secondes des fichiers volumineux qui prenaient plusieurs minutes sur la 4G LTE.

Capacités accrues

Avec le temps, la 5G pourra supporter jusqu'à 1 million d'appareils par kilomètre carré. Cela permettra d'utiliser davantage d'appareils connectés dans un espace restreint, offrant ainsi la possibilité d'une connectivité accrue avec les appareils de l'Internet des objets (IdO).

picture of speed meter
picture of speed meter

Grande réactivité

La 5G offre des temps de réponse ultra rapides et instantanés pour vos activités quotidiennes. Vous pourrez profiter de performances quasiment en temps réel pour des tâches telles que des jeux, pour la navigation sur Internet et les appels vidéo.

FAQs



Vous aurez besoin d'un téléphone intelligent compatible 5G avec un forfait de données qui est supporté par un réseau 5G.

Si vous avez présentement un téléphone intelligent 5G alors vous pourrez bénéficier de la 5G. Par contre, si vous avez un téléphone intelligent qui n'est compatible qu'avec la 4G/LTE, vous ne pourrez profiter que des vitesses de la 4G LTE.

La capacité 5G est l'un des nombreux facteurs liés au coût d'un téléphone intelligent, et n'a généralement que peu d'impact sur le coût mensuel ou total du téléphone. Les prix de chaque téléphone 5G variera selon le fabricant.

La 4G/LTE continuera d'être un réseau important dans les années à venir car les réseaux 5G seront synchronisés avec les réseaux 4G/LTE existants.

La 5G utilise autant de données que lorsque vous utilisez votre téléphone intelligent pour vos tâches habituelles comme la lecture de vidéos / de musique, la navigation sur les réseaux sociaux, le téléchargement de fichiers, etc. Avec la rapidité des vitesses de la 5G, l'utilisation de votre téléphone peut augmenter, menant à une plus grande consommation de data.

Certains fournisseurs peuvent proposer des forfaits spécifiques 5G. Consultez nos experts en cellulaires chez WAVE SANS FIL pour plus de détails.

Non, vous n'avez pas besoin de plus de données pour utiliser la 5G. Cependant, avec le potentiel accru du réseau 5G, il est recommandé de passer à un forfait de téléphone prenant en charge les données de manière illimité. Par exemple, avec la 5G, la diffusion continue de contenu 4k sans mise en mémoire tampon deviendra possible, mais vous consommerez plus de données.

Dans des situations idéales, la 5G pourra atteindre des vitesses qui sont 20 fois celles de la 4G (jusqu'à 20Gbps). Techniquement, la 5G offrira des vitesses beaucoup plus élevées par rapport à l'internet résidentiel câblé. Mais cela dépendra du type de câble utilisé pour fournir le service internet de votre domicile et de la couverture du réseau 5G dans votre région. Rendez visite à nos experts sans fil en magasins pour les détails sur les vitesses de la 5G dans votre zone.

Les fournisseurs ont maintenant déployé les réseaux 5G sur de nombreux marchés, y compris dans les principales villes canadiennes telles que Vancouver, Edmonton, Toronto et Ottawa.

Vous pourriez être admissible à un rehausse anticipée pendant votre contrat. Rendez visite à nos experts en cellulaires chez WAVE SANS FIL pour plus de détails.

Présentement la plupart des fournisseurs ne prennent pas en charge les réseaux 5G à l'extérieur du Canada. Mais avec un forfait d'itinérance vous pourriez utiliser votre appareil à des vitesses 4G/LTE dans certains pays. Contactez votre fournisseur de service pour plus d'informations ou rendez visite à nos experts sans fil en magasins pour plus de détails.

Si vous vous trouvez dans une zone où la couverture du réseau 5G n'est pas encore disponible votre appareil 5G utilisera automatiquement les vitesses du réseau 4G/LTE.


 
 

Vous recherchez à rehausser pour la 5G ?

Trouver un magasin